Cette année, les couleurs pastel ont le vent en poupe au sein des cuisines ! Voyons ensemble quelles-sont les erreurs à éviter absolument avant de choisir votre couleur pastel qui sublimera vos petits plats. :)
Négliger l’éclairage Afin d’éviter de vous lasser de certaines couleurs pastels, nous préconisons de penser à l’éclairage de votre cuisine afin de raviver la tonalité de certaines couleurs pastels comme la lavande ou le mauve qui peuvent donner une ambiance froide au sein de votre cuisine si vous négligez cette étape.
Du pastel dans la cuisine ? Sûrement pas ! Oubliez ces paroles ! Beaucoup d’idées reçues sans fondement ont fleuries pendant des dizaines d’années et on fait que les consommateurs ont boudé les couleurs pastels dans leurs cuisines… Alors qu’en se focalisant sur les trois piliers qui sont : le bois clair, couleurs pastels pour le mobilier et couleurs neutres pour habiller vos murs… Tout sera en adéquation !
Une cuisine comme une guimauve ! Adopter une couleur pastel dans sa cuisine c’est bien, mais attention à ne pas vous éparpiller en choisissant plusieurs couleurs pastels. En effet, ceci risquerait de faire ressembler votre cuisine à une guimauve multicolore. Tous les goûts sont dans la Nature, mais quand même ! :)
Ne jamais mélanger les styles, surtout avec du pastel ! Encore une idée reçue… Il est vrai qu’une couleur pastel est assez atypique de ce que l’on peut trouver en général sur le marché des cuisines, mais vous verrez qu’en associant les styles de manière réfléchie, cela donne un effet génialissime.
Vous pouvez adapter le pastel aux styles suivants :
· Champêtre
· Romantique
· Contemporain
· Nordique
Chinez et trouvez un meuble vintage ou adoptez un meuble contemporain, vous verrez, votre cuisine aura un cachet inimitable ! ;)
Besoin d’un conseil supplémentaire ? Nous vous invitons à nous rendre visite à Bercheux (Vaux-sur-Sûre) afin de nous présenter votre projet afin de mieux vous aider dans la conception de celui-ci.
Comments